L’Auberge de la Sélune, étape gastronomique en Normandie

Située à Ducey, charmant petit bourg normand implanté à proximité du Mont Saint-Michel, l’Auberge de la Sélune, est un établissement familial depuis 2 générations, qui à construit sa réputation grâce à la création de son créateur, Jean-Pierre Girres, en 1978 : la Pie au crabe. Encore servie aujourd’hui chaque dimanche on y découvre, sous un chapeau de pâte feuilletée, un émincé de crabe sur une julienne de légumes que l’on arrose d’une délicieuse crème au beurre !

Aujourd’hui l’Auberge de la Sélune est tenue par son fils, Patrice Girres, et son restaurant est recommandé par les guides Michelin et Gault et Millau ! On y déguste une cuisine gastronomique, généreuse et raffinée, grâce à la créativité du jeune chef Adrien Gambino qui a fait ses armes dans de grandes tables de France. Sa carte rythmée par les saisons propose des produits locaux qui sauront vous séduire par leurs succulentes saveurs dans un cadre clame et verdoyant en bordure de la rivière la Sélune.

La Pie au crabe, tourteaux et araignée - Auberge de la Sélune
La Pie au crabe, tourteaux et araignée – Auberge de la Sélune

Nous y avons également apprécié différentes spécialités de la mer ou de terre telles que le Filet de merlu cuit à basse température, jus mousseux de coquillages à la verveine, Fregola, ou encore la Poitrine de cochon du Val de Sée confite 38 heures, jus de cerises et primeurs de chez M. Leroy.

Quant au désert, il invite une nouvelle fois à la dégustation de mets finement choisis et associés comme l’assiette de Chocolat Michel Cluizel 1er cru plantation Arcango 85% noir, praliné à la cacahuète ou l’incroyable Chou caramel au beurre salé et confit d’abricot rôti !

Et vous savez quoi ? En plus de cela, Ducey est répertorié « village étape » sur l’autoroute de Normandie ! Alors la prochaine fois que vous passez dans les environs, même via la voie rapide, il n’y a pas d’excuses pour ne pas y faire une petite pause gourmande !


Mariette & Quentin

Photographes de métier et grands randonneurs, nous aimons prendre notre temps ! Nos voyages nous ont principalement amenés en Océanie et en Asie : 1 an et 46000km de 4x4 en Australie, Indonésie, de nouveau 3 mois de stop dans le désert australien, 1 an de stop et de randonnée en Nouvelle-Zélande puis 8 mois et plus de 2500km de marche le long du Mékong des steppes Himalayennes en Chine au delta du Mékong au Vietnam. Dans les nouveautés et projets : la France et l'Europe à bord d'un vieux Land Rover en cours de restauration, le Moyen-Orient, l'Asie centrale. Côté cuisine, Mariette est amatrice de thé et spécialisée dans la cuisine asiatique, Quentin est amateur de café et d'épices et spécialisé dans la cuisine française.

Discutons !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.