Située à Ducey, charmant petit bourg normand implanté à proximité du Mont Saint-Michel, l’Auberge de la Sélune, est un établissement familial depuis 2 générations, qui à construit sa réputation grâce à la création de son créateur, Jean-Pierre Girres, en 1978 : la Pie au crabe. Encore servie aujourd’hui chaque dimanche on y découvre, sous un chapeau de pâte feuilletée, un émincé de crabe sur une julienne de légumes que l’on arrose d’une délicieuse crème au beurre !
Aujourd’hui l’Auberge de la Sélune est tenue par son fils, Patrice Girres, et son restaurant est recommandé par les guides Michelin et Gault et Millau ! On y déguste une cuisine gastronomique, généreuse et raffinée, grâce à la créativité du jeune chef Adrien Gambino qui a fait ses armes dans de grandes tables de France. Sa carte rythmée par les saisons propose des produits locaux qui sauront vous séduire par leurs succulentes saveurs dans un cadre clame et verdoyant en bordure de la rivière la Sélune.

Nous y avons également apprécié différentes spécialités de la mer ou de terre telles que le Filet de merlu cuit à basse température, jus mousseux de coquillages à la verveine, Fregola, ou encore la Poitrine de cochon du Val de Sée confite 38 heures, jus de cerises et primeurs de chez M. Leroy.
Quant au désert, il invite une nouvelle fois à la dégustation de mets finement choisis et associés comme l’assiette de Chocolat Michel Cluizel 1er cru plantation Arcango 85% noir, praliné à la cacahuète ou l’incroyable Chou caramel au beurre salé et confit d’abricot rôti !
Et vous savez quoi ? En plus de cela, Ducey est répertorié « village étape » sur l’autoroute de Normandie ! Alors la prochaine fois que vous passez dans les environs, même via la voie rapide, il n’y a pas d’excuses pour ne pas y faire une petite pause gourmande !