Gorges du Verdon : Escapade dans le plus grand canyon d’Europe

gorges du verdon

Situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Gorges du Verdon se trouvent à la frontière entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. C’est une des merveilles à découvrir quand on visite la région provençale.

Découvrir les Gorges : sur l’eau

Il est possible de découvrir les Gorges depuis différents points de vue. Depuis le lac de Sainte-Croix, vous aurez une vision des gorges vues d’en bas. Le lac a une couleur bleue magnifique, à en faire pâlir les eaux du Pacifique. Depuis le pont de Galetas, vous pourrez accéder aux plages du lac et faire du kayak en vous dirigeant vers le Verdon et l’intérieur des Gorges.

lac de sainte croix

Découvrir les Gorges : vue d’en haut

En suivant la route des Crêtes, vous aurez un autre point de vue sur les Gorges. Vous serez au bord des falaises, presque dans le vide. Vous pourrez aussi admirer les faucons voler au dessus des Gorges. La vue d’en haut est à couper le souffle.

Depuis les villages, vous aurez l’occasion de voir la campagne avoisinante. Moustiers-Sainte-Marie est l’un des plus beaux villages de France. Depuis ses hauteurs, si vous grimpez jusqu’à la Chapelle Notre-Dame de Beauvoir, vous pourrez apercevoir en arrière plan les Gorges du Verdon. Il y a également une jolie balade à faire par les Claux, qui vous permet de faire le tour du village.

village moustiers sainte marie
moustiers sainte marie
gorges du verdon
gorges du verdon provence
gorges du verdon

Découvrir les Gorges : sur la terre ferme

Evidemment, la région est propice aux nombreuses randonnées. Une des plus belles promenades, qui permet autant de voir les Gorges depuis les hauteurs et de s’approcher au bord du Verdon et de son étonnante couleur verte, c’est le Sentier des Pêcheurs.

Les Gorges du Verdon nous donnent à voir des paysages impressionnants, entre la couleur bleue du lac, la couleur verte du Verdon et des nombreuses végétations, et la couleur blanchâtre de la roche. La France a la chance d’avoir en son patrimoine naturel le plus grand canyon d’Europe et il en vaut vraiment le détour.

verdon provence
gorges du verdon

POUR ALLER PLUS LOIN


Camille

Cela fait depuis quelques années que je voyage régulièrement, de nombreux citytrips et quelques voyages longues distances. Je suis également très gourmande et j'aime découvrir de nouvelles adresses. J'aime aussi partager mes découvertes, qu'elles soient en lien avec le voyage, la gastronomie, l'écologie, la culture ou tout autre sujet qui me tient à coeur.

Discutons !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.