Restaurant Le 20 Mets : Quand la cuisine gastronomique est accessible

dessert le 20 mets restaurant gembloux
Déclinaison de fraises et rhubarbe

La cuisine gastronomique semble toujours inaccessible, un privilège que l’on ne peut que rarement s’offrir. Et quand un restaurant propose un menu à prix démocratique, on s’empresse d’y goûter sa cuisine !

Le restaurant Le 20 Mets à Gembloux, en Belgique, propose une cuisine française et raffinée. Un menu à 29€ avec entrée – plat – dessert est proposé le mercredi et le jeudi, afin que toutes les bourses puissent avoir la chance de goûter à leur cuisine gastronomique. Le choix se fait entre terre et mer, et les produits sont locaux et de saison. Un menu plus laborieux est proposé le weekend. Ils mettent également en avant une vingtaine de vins français sélectionnés avec soin.

entrée le 20 mets restaurant gembloux
Entrée : duo de truite et de saumon fumé, mousse d'asperges

La décoration est sobre et élégante. La nature est présente avec ses rondins de bois, bois flotté, et plantes accrochés au mur. Le comptoir est en forme de coque de bateau et l’ambiance est chaleureuse.

Les plats sont divinement bons et merveilleusement bien présentés. L’attente entre chaque plat est mérité, surtout qu’il n’y a qu’une personne en cuisine et une personne en salle pour gérer l’ensemble du restaurant. La serveuse est aux petits soins avec les clients afin que l’on vive une superbe expérience culinaire et que l’on passe un moment inoubliable.

Le chef a notamment travaillé dans les plus grands restaurants parisiens, et cela se sent dans sa cuisine. Il met un point d’honneur à la qualité des produits, à la technique et à la présentation des assiettes. Après plus de 20 ans de gastronomie française, Isabelle et Christophe ont décidé de s’installer dans le Namurois et de vivre leur aventure culinaire.

plat le 20 mets restaurant gmebloux
Plat : Lieu noir et gambas, mousse de petit pois, asperges, bouillon à la citronnelle
dessert le 20 mets restaurant gembloux
Dessert : crème brûlée vanille bourbon

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un exemple de menu : un apéritif à base de cava et de sirop de safran, une mise en bouche avec un feuilleté et une soupe, en entrée un duo de truite et de saumon fumé avec sa mousse d’asperge, un sorbet pêche – prosecco avant de passer à la suite, en plat du lieu noir et gambas aux asperges dans un bouillon à la citronnelle, et en dessert une crème brûlée vanille bourbon ou une déclinaison de fraises – rhubarbe.

Cette expérience gastronomique est à vivre au moins une fois dans sa vie ! Un vrai coup de cœur !

Informations pratiques

Le 20 Mets
Rue Théo Toussaint 10
5030 Gembloux (BE)
Tel : +32 (0) 81 / 34 60 17
Site web

POUR ALLER PLUS LOIN

  • Toutes les infos touristiques dans le namurois et en Wallonie !
  • Toutes nos bonnes adresses gourmandes sont ici !

Camille

Cela fait depuis quelques années que je voyage régulièrement, de nombreux citytrips et quelques voyages longues distances. Je suis également très gourmande et j'aime découvrir de nouvelles adresses. J'aime aussi partager mes découvertes, qu'elles soient en lien avec le voyage, la gastronomie, l'écologie, la culture ou tout autre sujet qui me tient à coeur.

Discutons !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.