Une nuit insolite en oeno-tonneau dans les vignes de Bourgogne

Vous souhaitez vous évader dans une région viticole ? Vous cherchez un endroit tranquille et qui sorte un peu de l’ordinaire ? Voici une adresse pour passer une nuit insolite dans un oeno-tonneau en Bourgogne !

Les vignes de Bourgogne et leurs couleurs automnales

Si vous passez en Bourgogne, faites une pause au Clos du Grand bois. A quelques pieds de vignes de Chardonnay (seule ville donnant son nom à un cépage), ce gîte, entre champs, vignes et forêt, offre une vue dégagée sur les environs. Et la nuit par beau temps, cela permet d’admirer la lune et les étoiles. C’est l’endroit idéal pour passer une nuit tranquille, loin des bruits urbains !

Si vous aimez les logements insolites, découvrez leurs oeno-tonneaux, aux noms évocateurs : Chardonnay, Aligoté, Muscat, Pinot Noir et Gamay. Equipés pour loger 4 personnes, voilà une alternative insolite pour une nuit ! Avec ou sans enfants, profitez du calme, de l’odeur du bois et de la vue sur la nature. Si vous y allez en automne ou en hiver, vous serez impressionnés de la chaleur qui peut régner dedans. Pour ce qui est des commodités, elles sont en mode « camping », à l’extérieur des tonneaux, dans l’annexe. Elle propose tout le confort : douches individuelles, lavabos, WC… Comme au camping mais en beaucoup plus sympa ! 

Au-delà de passer une nuit en oeno-tonneau, vous découvrirez l’histoire de cette famille, de leurs vignes et de leur domaine : des rebondissements, de la passion, de la chance, du travail… Le genre d’histoire qu’on aime entendre autour d’un verre de vin !

 

Où passer une nuit insolite dans un oeno-tonneau en Bourgogne ?

Le Clos du Grand Bois

Découvrez le domaine, ses vignes et ses logements (les oeno-tonneaux pour les plus atypiques, les chambres d’hôtes pour les plus classiques).
Si vous arrivez suffisamment tôt, vous pourrez visiter les vignes et les installations, accompagnés d’un des propriétaires du domaines. Vous pouvez aussi réserver le dîner, réalisé dans les cuisines du gîte.

Si vous préférez les chambres plus “classiques” ou que vous êtes accompagnés d’un bébé, le Domaine propose des chambres d’hôtes dans le bâtiment principal.

Adresse : Le Grand Bois – 71260 Lugny

Pour réserver : http://www.closdugrandbois.fr/


Prisca

Avec un papa marin qui a parcouru les mers du monde, difficile de ne pas avoir envie de parcourir le monde à mon tour ! Seule, avec Yannick ou avec les enfants, je pars à côté de chez moi comme à l'autre bout du monde !

Discutons !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.