Utrecht et ses adresses gourmandes

Utrecht

Utrecht est une charmante ville étudiante des Pays-Bas que l’on peut découvrir lors d’un weekend ou un citytrip. Cuisine végétarienne, vietnamienne, chinoise, africaine, elle dispose de nombreuses adresses gourmandes pour ravir vos papilles.

La cuisine hollandaise n’est pas la plus variée ou la plus raffinée. Cependant, les Pays-Bas accueillent différentes ethnies du monde entier, ce qui nous permet de goûter à divers types de cuisine. Ce qui est appréciable en Hollande, c’est que les habitants sont plutôt branchés produits bio, cuisine végétarienne et healthy food.

Utrecht

Pour une cuisine saine, avec des alternatives végétariennes, voire végétaliennes (vegan), des produits frais, bios ou encore de saison, il y a le bar à salades Sla qui propose également des soupes, du houmous, des jus de fruits et des desserts. Dans la boutique Stach, vous allez retrouver des produits d’agriculture biologique, mais aussi des chocolats, des smoothies, des viennoiseries, des plats préparés et bien d’autres encore.

  • Stach, Twijnstraat / Bilstraat / Choorstraat (vous pouvez les retrouver aussi à Amsterdam)
  • Sla, Voorstraat

Pour faire une petite pause autour d’un lunch ou d’un goûter, une pâtisserie, un café ou un chocolat chaud, le café Lucas est un endroit sympathique, qui propose également des produits sans lactose ou sans gluten.

  • Lucas, Wittevrouwenstraat
Café Lucas Utrecht
restaurant Spaghetteria Utrecht

Si vous avez envie de goûter à la cuisine vietnamienne, Saigon est le restaurant qu’il vous faut ! Leur spécialité ? Les « paper rices », des sortes de rouleaux de printemps à composer soi-même avec les ingrédients de votre choix.

Pour les amateurs de hamburgers, qu’une seule adresse : Meneer Smakers. Ils ont également quelques alternatives végétariennes et vegan aux classiques burgers.

Et enfin, le restaurant Spaghetteria a un concept plutôt étonnant. Une grande tablée centrale où tout le monde s’assied autour de la table, quelques plats de pâtes et quelques desserts composent la carte. Les plats sont simples mais succulents. La grande table invite à la convivialité, à la rencontre et au partage. Le partage des choses simples.

Dom Utrecht

Si vous êtes curieux, le musée des carillons (Speelklok Museum) est une visite à faire. Au détour des ruelles et des canaux, vous pourrez admirer le Dom et la Cathédrale.

Utrecht est une ville agréable avec ses canaux et ses ruelles, ses boutiques originales et ses nombreux restaurants. Si vous n’appréciez pas la folie des grandeurs d’Amsterdam, Utrecht est une bonne alternative beaucoup plus conviviale.

POUR ALLER PLUS LOIN

Voyages et Cuisine du monde

Camille

Cela fait depuis 4 ans que je voyage régulièrement, de nombreux citytrips et quelques voyages longues distances. Je suis également très gourmande et j’aime découvrir de nouvelles adresses. J’aime aussi partager mes découvertes, qu’elles soient en lien avec le voyage, la gastronomie, l’écologie, la culture ou tout autre sujet qui me tient à coeur.

Discutons !