3 bonnes adresses gourmandes à Marrakech

Couscous végétarien Marrakech

La Ville rouge regorge de bonnes adresses qui raviront les papilles des gourmands ! Voici 3 bonnes adresses, testées et approuvées, pour vous régaler des spécialités de Marrakech.

1. La Maison de la Photographie

En plein cœur de la médina, un ancien caravansérail (bâtiment où logeaient les marchands et où on pouvait entreposer les marchandises) abrite la Maison de la Photographie de Marrakech. On y découvre des collections de photographies anciennes du Maroc dont les plus anciennes datent de 1870.

Mais si je vous en parle, ce n’est pas seulement pour vous inciter à aller admirer ces clichés qui offrent une belle perspective sur l’histoire du Maroc. Non, si la Maison de la Photographie se retrouve dans cet article, c’est parce qu’il y a une jolie terrasse sur le toit du musée où l’on sert une cuisine maison absolument succulente !

Le menu est chaque jour différent. Le jour de notre venue, c’était tajine de poulet au citron et olive (un délice !). Une option végétarienne (tajine de légumes) était également proposée.

Probablement mon adresse préférée à Marrakech !

Maison de la photographie Marrakech
© Karl Delandsheere, Yummy Planet
Tajine poulet citron Marrakech
© Karl Delandsheere, Yummy Planet

En pratique

46, Rue Souk Ahal Fassi, kaat Ben Nahid

Le musée est ouvert de 9h30 à 19h et on sert à manger à partir de midi (avant, vous pouvez aussi y aller pour boire un verre).

L’entrée au musée coûte 40 dirhams.

Site de la Maison de la Photographie

2. La cantine des gazelles

À deux pas de la place Jamaa El Fna, ce petit resto très populaire est ze place to go pour déguster un tajine kefta (tajine aux boulettes et sauce tomate avec un oeuf) ou le tajine maison sucré-salé.

C’est très bon, les prix sont raisonnables et l’ambiance est très sympa ! Attention, si vous voulez y aller, je vous conseille de réserver. L’endroit est classé n°4 sur TripAdvisor et, du coup, il attire les foules !

Couscous végétarien Marrakech
© Karl Delandsheere, Yummy Planet

En pratique

6 Dabachi Kennaria

Réservations : +212 624-061452

3. Atay café

C’est l’endroit idéal pour un repas au coucher du soleil à Marrakech car la terrasse sur le toit offre un superbe point de vue !

Mais, en plus de ravir vos pupilles, préparez-vous à régaler vos papilles car la cuisine est délicieuse (je vous recommande la pastilla, trop bonne !). Pour ne rien gâcher, la déco est très sympa. Le tout pour des prix très démocratiques, que demander de plus ? 🙂

Marrakech - Vue depuis l'Atay Café
© Karl Delandsheere, Yummy Planet
Terrasse Atay Café Marrakech
© Karl Delandsheere, Yummy Planet

En pratique

62, rue Amsefah, Sidi Abdelaziz

Ouvert tous les jours de 10h à 22h

Page Facebook Atay Café

Si vous voulez en savoir plus sur les spécialités à savourer à dans la Ville rouge, je vous invite à lire mon article sur 10 saveurs inoubliables de Marrakech.

Vous avez d’autres bonnes adresses ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

Découvrez nos bonnes adresses en France et partout dans le monde dans la rubrique Food Trotters !

Voyages et Cuisine du monde

Fred

Épicurienne amoureuse des saveurs du monde, Fred partage son temps entre sa Belgique natale (la ville de Liège, plus précisément) et des voyages aux 4 coins du monde. Elle partage ses expériences sur son blog, Yummy Planet.

One thought on “3 bonnes adresses gourmandes à Marrakech

Discutons !