Refuge de la Baraque : Dormir en tente dans les Ardennes belges

refuge-de-la-baraque-dinant

Qui n’a jamais rêvé de dormir en tente sur pilotis dans le calme et la tranquillité, en pleine nature et en bord de rivière ?
Le Refuge de la Baraque vous propose tout ça !

Désiré et Christine vous accueillent à Dinant dans leurs hébergements insolites. Vous aurez l’occasion de dormir dans trois types de tentes : les tentes « tipi » pour 3-4 personnes bien ancrées dans le sol, les tentes sur pilotis pour 2-3 personnes d’où vous aurez une vue imprenable sur la forêt et la rivière, et les tentes suspendues pour 2 personnes, les plus braves et qui n’ont pas le vertige.

Refuge de la Baraque
Refuge de la Baraque
tente suspendue refuge de la baraque dinant

Vous aurez l’occasion de profiter d’un bon petit déjeuner préparé avec des produits de la région et des confitures faites maison par notre très chère Christine, experte des plantes sauvages et comestibles. Elle vous proposera également de découvrir son labyrinthe des plantes et vous étonnera de ses nombreuses connaissances sur la faune et la flore du lieu.

Le Refuge est tout équipé pour que vous puissiez être autonomes lors de votre séjour : des barbecues sont mis à votre disposition, ainsi qu’un feu de camp, un chalet composé d’une cuisine, d’un frigo, d’une cave, d’une toilette sèche et d’une douche. Le chalet peut être également utilisé comme abri si le temps n’est pas de la partie.

La région est très agréable et parfaite pour de belles promenades en pleine nature. Vous pourrez visiter la jolie ville de Dinant et sa citadelle, faire des randonnées dans la forêt, visiter le parc naturel de Furfooz et descendre la Lesse en kayak. Je vous conseille d’aller manger chez Flobette, elle vous préparera de délicieux plats végétariens et colorés avec des ingrédients locaux et de saison.

dinant
citadelle de dinant
dinant et la meuse
randonnée en forêt à dinant
parc naturel de furfooz à dinant

Le Refuge de la Baraque est accessible depuis le parking de l’Auberge de la Lesse, à côté de la gare de Gendron-Celles, il vous faudra parcourir un bon kilomètre à travers le camping avant d’arriver au Refuge. Les prix sont très corrects, comptez aux alentours de 80€ pour deux nuits par personne. L’occasion de profiter d’un weekend en famille ou entre amis dans des hébergements insolites.

Quoi de mieux que de profiter d’un weekend en pleine nature avec une bande de copains au coin du feu ?

Refuge de la Baraque - rivière la lesse dinant
feu de camp au refuge de la baraque dinant

POUR ALLER PLUS LOIN

Voyages et Cuisine du monde

Camille

Cela fait depuis 4 ans que je voyage régulièrement, de nombreux citytrips et quelques voyages longues distances. Je suis également très gourmande et j'aime découvrir de nouvelles adresses. J'aime aussi partager mes découvertes, qu'elles soient en lien avec le voyage, la gastronomie, l'écologie, la culture ou tout autre sujet qui me tient à coeur.

Discutons !