Les adresses gourmandes d’Edimbourg en Écosse

L’Écosse est, contrairement à tout ce que l’on peut penser, une excellente destination pour les gourmets. Cette belle région produit des aliments de qualité qui sont utilisés par de nombreux cafés et restaurants locaux. Je prends un malin plaisir à découvrir de nouveaux endroits à Édimbourg chaque weekend passé à la maison. Je vous donne ici quelques uns de mes endroits favoris !

Edimbourg vu du château

Édimbourg et ses gourmandises

Il y a énormément de petites boutiques pour les amateurs de sucré à Édimbourg. Mais j’ai quelques préférées, voici quelques adresses:

The Marshmallow Lady

La guimauve… Une passion d’enfant qui devient une passion d’adulte quand on visite The Marshmallow Lady ! Elle créé des parfums que l’on ne voit pas en France tels que beurre de cacahuètes, framboise et champagne ou shortbread millionnaire (un sablé recouvert de caramel et de chocolat). Sa boutique se situe sur Rodney street mais elle est aussi au marché de Stockbridge le dimanche et fait les marchés et foires gastronomiques de la région.

The Marshmallow Lady
14 Rodney St, Edinburgh EH7 4EA
themarshmallowlady.com

La boutique Cranachan and Crowdie à Edimbourg

Cranachan and Crowdie

Cette boutique je la visite très souvent car leurs produits sont ultra gourmands. Les filles proposent une sélection écossaise de produits sucrés mais aussi salés ainsi que des objets pour la maison. Shortbread, chocolats, thés, marmelades, cookies,… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Leur petit plus, les dégustations d’un producteur différent chaque semaine.

Cranachan and Crowdie
263 Canongate, Edinburgh EH8 8BQ
cranachanandcrowdie.com

Pinnies and poppies seeds

Pinnies and Poppies seeds est une petite boutique de shortbreads. Ce que j’aime le plus, c’est l’odeur de beurre quand on pousse la porte. Ici pas de production de masse, que des sablés au beurre ultra fondants, faits maison. J’ai un faible pour les classiques ainsi que ceux au caramel. Miam !

Pinnies & Poppy Seeds
26 St Mary’s St, Edinburgh EH1 1SU
pinniesandpoppyseeds.com

 

Les petits dej et cafés d’Édimbourg

Au Royaume Uni, les gens ont l’habitude de petitdéjeuner et d’acheter leur café du matin dans des cafés. Rien à voir avec nos cafés à nous. A Édimbourg, on trouve pléthore de petites boutiques hipster qui offrent du café artisanal.

Urban Angel

Urban Angel est un must du petit déjeuner et du brunch au centre ville. En été, il est souvent difficile d’avoir une table sans attendre, alors pensez à réserver la vôtre à l’avance. Ils offrent aussi de bon petits plats à midi et quelques jus de fruits pressés maison à tomber. Sain et délicieux !

Urban Angel
121 Hanover St, Edinburgh EH2 1DJ
urban-angel.co.uk

Délicieux gateaux du salon de thé Lovecrumbs

Lovecrumbs

Si vous me cherchez l’après-midi, il y a des chances que je sois installée au piano ou au bar avec une tasse de thé et un gâteau chez Lovecrumbs. Ce café près de Grassmarket offre une sélection saisonnière de gâteaux. Gâteau à la châtaigne en automne, mincepie à Noël, gâteau au haggis pour Burns night, chaque saison a son lot de surprises. J’aime aussi prendre le thé chez eux car on vous sert du thé en vrac avec un grand thermos d’eau chaude. De quoi tenir un petit moment…

Lovecrumbs
155 West Port, Edinburgh EH3 9DP
lovecrumbs.co.uk

Baba Budan

Si vous prenez le train ou que vous êtes affamés le matin, passez aux arcades de Waverley pour un de leurs delicieux doughnuts et un café fraîchement moulu. Si vous tombez sur un doughnut au beurre de cacahuètes et à la confiture de framboises… foncez !

Baba Budan
17, 12 E Market St, Edinburgh EH8 8FS
bababudan.coffee

Voici seulement quelques adresses qui vous mettront l’eau à la bouche. Si vous recherchez une sélection plus ample, découvrez l’Edimbourg l’Essentiel aux Editions Nomades. Vous y retrouverez 140 bonnes adresses (gourmandes ou pas) à Edimbourg.

Une pause gourmande chez Baba Budan à Edimbourg

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez nos bonnes adresses en France et partout dans le monde dans la rubrique Food Trotters !

Voyages et Cuisine du monde

Enregistrer


Sophie

Sophie vit en Ecosse depuis plusieurs années et partage ses meilleures expériences sur son blog Ooh My World. Toujours prête à tester un nouveau whisky, un producteur de fromage ou un nouveau restaurant, elle vous fera découvrir l'Ecosse à travers sa gastronomie et ses produits locaux.

Discutons !