Visiter San Francisco de façon gourmande !

San Francisco ! Qui ne connaît pas ce nom, avec sa magnifique baie au beau pont orange, le Golden Gate ? Finalement, San Francisco on l’a connaît avant même d’y avoir mis les pieds et une fois là-bas ? C’est la Californie ! Des couleurs, le ciel bleu, l’océan, des beaux trams et des jolies voitures. C’est ce qu’on a ressenti lors de nos premiers instants dans cette ville, la Californie !

 

Tram-San-Francisco-Californie-USA

On vous propose de nous suivre dans cette ville avec des petits arrêts qui satisferont vos papilles !

 

Que faire à San Francisco ? Bonnes adresses et visites incontournables !

– Lori’s Diner et le centre-ville

Toute bonne journée commence par un bon petit-déjeuner ! Alors rendez-vous chez Lori’s Diner près d’Union Square. Lori’s Diner est un des seuls diners qu’on peut trouver en ville et celui-là il ne vous décevra pas. Pourquoi ? Hormis les pancakes et autres omelettes qui sont bons, c’est la décoration qui nous a vraiment plu, bienvenue dans les 50’s ! C’est cliché au possible, mais n’est-ce pas aussi ce qu’on recherche par petite dose quand on voyage ?

Loris-diner-table-San-Francisco-Californie-USA

Loris-diner-San-Francisco-Californie-USA

– Union Square, Downtown et Chinatown

Une fois sortis de Lori’s Diner, vous pourrez vous balader dans Union Square, Downtown et Chinatown. En ce qui nous concerne, on aime l’énergie des villes américaines le matin, quand les gens vont travailler. C’est comme être spectateur d’un film ou d’une série. Pas de photo à prendre dans cette halte, mais un bon bol de « vraie » Amérique, celle qui va travailler en costume et baskets, qui se balade avec un gros café à la main ou un paquet de donuts pour les collègues de bureau.

– Le cable car et les quartiers de Nob Hill et Russian Hill

Nob Hill et Russian Hill sont les quartiers les plus pentus de San Francisco ! Du coup, les vues sont époustouflantes autant sur Alcatraz que sur le Oakland Bay Bridge. Depuis Union Square, filez dans un cable car et laissez-vous porter jusqu’à ces quartiers en admirant la vue. Le cable car s’arrête en plus devant la fameuse et tortueuse Lombard Street, une des rues les plus connues du monde !

 

– Les étals du Ferry Building et The Embarcadero

Cet endroit nous a surpris, on ne sait pas pourquoi, mais du coup The Embarcadero est un de nos endroits préférés à San Francisco. Ce quartier est plus authentique, tourné vers l’océan, moins touristique. Des fois ça ne s’explique pas vraiment, il faut juste ressentir l’atmosphère de l’endroit.

Ferry-building-San-Francisco-Californie-USA

Tout d’abord le bâtiment du Ferry Building est beau et en impose. Une fois qu’on s’y glisse à l’intérieur, des étals de toutes sortes de bonnes choses vous attendent, comme des authentiques empanadas par exemple. Vous pourrez aller les manger à l’extérieur, là où les locaux attendent le ferry pour rentrer chez eux, avec une vue imprenable sur le Oakland Bay Bridge, ou vous balader le long des Piers, en particulier le Pier 7 qui a un charme fou et un très joli point de vue sur la ville.

Oakland-Bridge-San-Francisco-Californie-USA

Pier-7-San-Francisco-Californie-USA

– Mission District et ses délicieux burritos

Notre coup de cœur à San Francisco, c’est la street art de Mission District. Il y en a partout à vous en exploser la rétine ! Le mieux est de se « perdre » au grès des rues pour profiter pleinement de cette galerie d’art à ciel ouvert. Entre Balmy Alley, Clarion Alley et Lilac Street, il y a déjà de quoi se faire plaisir et saturer sa carte mémoire !

Mission-District-San-Francisco-Californie-USA

Mais Mission District a encore plus à offrir en plus de ses fresques et de son ambiance hispanique, de délicieux burritos à La Taqueria. Authentique et délicieux, que du bonheur !

La-Taqueria-San-Francisco-Californie-USA

– Fisherman’s Wharf

Passage obligé à Fisherman’s Wharf qui malgré la foule reste très sympa. Les différentes vues imprenables sur la ville, Alcatraz ou le Golden Gate sont très sublimées au coucher du soleil. Les lions de mer qui se disputent la place sont comiques à souhait ! Et l’ambiance y est très festive.

Fishermans-Wharf-San-Francisco-Californie-USA

Lions-de-mer-San-Francisco-Californie-USA

Enseigne-food-San-Francisco-Californie-USA

Et pour remplir un petit creux, il y a Boudin Bakers Hall, qui nous a séduit grâce à son pain fait au vrai levain. Ils servent aussi des clams chowder dans ce pain, nous ne les avons pas testés, mais les gens avaient l’air de se régaler.

 

– La Coit Tower et une ambiance italienne

En fin d’après-midi, pourquoi ne pas monter à la Coit Tower pour une vue imprenable à 360° sur la ville et la baie de San Francisco ? Nous n’avons clairement pas regretter la montée, car on y surplombe la ville, le Downtown et les autres lieux emblématiques de San Francisco.

Coit-Tower-San-Francisco-Californie-USA

Alcatraz-San-Francisco-Californie-USA

Gloden-Gate-San-Francisco-Californie-USA

Une fois redescendus, les Flibert Steps offre une balade rafraîchissante au milieu des maisons et de la verdure. Ce petit détours vous permettra de faire une promenade qui vous ouvrira l’appétit avant de vous rendre dans le restaurant E tutto Qua.

Une fois le palier du restaurant franchi, bienvenus en Italie ! Des serveurs jeunes et dynamiques, qui vous accueillent en mi-italien et mi-anglais, mais toujours avec enthousiasme. En résumé, il faut se laisser faire et juste savourer l’ambiance made in Italy. Et pour ne rien gâcher les plats sont délicieux !

On espère que ce petit tour de San Francisco de façon gourmande vous aura plu et si vous vous retrouvez à devoir visiter la ville de façon express, nous avions également écrit un article sur notre blog Visiter San Francisco en 1 jour.

Enregistrer

Enregistrer

Explorez le monde avec notre rubrique Long-Courriers !

Voyages et Cuisine du monde

Alexandra & Pierre

Nous sommes un couple de voyageurs amoureux depuis 18 ans. Nous aimons les grands espaces, les villes trépidantes et les endroits gourmands, tout ceci dans une atmosphère cosy, romantique et même luxueuse. Bien que nous ayons passé plusieurs vacances aux Maldives, nous aimons voyager dans le monde entier, surtout aux Etats-Unis. On aime beaucoup s'échapper quelques jours lors de city trips et découvrir nos belles villes européennes. La ville qui nous lasse jamais ? Londres (si, si on peut bien y manger ;o) ) !

Discutons !