Escapade gourmande à Bruxelles au Foodtruck Festival

grand place bruxelles

Quoi de mieux que de visiter la capitale belge en découvrant les mille et unes saveurs du Foodtruck festival ?

Le Foodtruck Festival, qu’est-ce que c’est ?

Le Foodtruck Festival, comme son nom l’indique, est un festival où l’on peut découvrir différentes cuisines grâce aux foodtrucks venus de toute l’Europe. C’est le premier plus grand festival européen de foodtruck qui a eu lieu pour sa 4ème édition en mai à Bruxelles. Depuis l’année dernière, ils ont une édition 100% wallonne où le festival se déplace de ville en ville durant tout l’été. Mais le festival ne se cantonne pas qu’à notre plat pays, il se déroule également dans d’autres villes européennes. Cette année, en plus de Bruxelles et des villes wallonnes, c’est Limerick en Irlande, Riga en Lettonie et Bologne en Italie qui accueillent également le festival.

foodtruck festival

On y découvre de la cuisine marocaine, mexicaine, thaïlandaise, orientale, belge, française, libanaise, bretonne, italienne, africaine, japonaise… Entre les burgers, les hot-dogs, les gaufres, les crêpes, les fruits de mer, les salades, les pizzas, les frites, les croquettes, les nouilles, les plats de viandes, les alternatives végétariennes et végan, les plats sucrés ou salés, les cocktails, les bières artisanales, les glaces, les yaourts, les fromages, bref, il y en a pour tous les goûts.

Foodtruck Festival
foodtruck festival
foodtruck festival

Ce festival c’est l’occasion de découvrir différentes cuisines en écoutant de la musique entre amis, de se faire en entrée des croquettes ou des patatas bravas, en plat principal un pad thaï et en dessert un tiramisu. Vous pourrez vous vanter de faire le tour du monde culinaire en une journée, mieux que Jules Verne !

Bruxelles, ma belle

Comme le disait Dick Annegarn dans sa chanson, « Bruxelles attends-moi, j’arrive ». C’est une des plus belles villes de Belgique et il y a tant de choses à voir. Le Foodtruck Festival est une bonne occasion de visiter la capitale belge d’une façon originale.

Les classiques quand on visite Bruxelles c’est évidemment d’aller voir la Grand Place qui est une des plus belles places du monde. Ensuite, il ne faut surtout pas rater le Manneken Pis, cette statue d’un gamin qui pisse dans une fontaine. Il est encore plus beau quand il est costumé à l’occasion. Paris a sa tour Eiffel, et Bruxelles a son Atomium. Il y a régulièrement de belles expositions à l’Atomium et on y jouit d’une très belle vue sur l’ensemble de la ville. Pour découvrir Bruxelles de façon original, il faut suivre le parcours des fresques de bande dessinée et terminer par la visite du musée de la BD.

grand place bruxelles
bruxelles

Bruxelles a du charme et visiter cette ville de façon originale est la meilleure des choses à faire, car les belges ont de l’originalité et de l’humour à revendre !

POUR EN SAVOIR PLUS

Voyages et Cuisine du monde

Camille

Cela fait depuis 4 ans que je voyage régulièrement, de nombreux citytrips et quelques voyages longues distances. Je suis également très gourmande et j'aime découvrir de nouvelles adresses. J'aime aussi partager mes découvertes, qu'elles soient en lien avec le voyage, la gastronomie, l'écologie, la culture ou tout autre sujet qui me tient à coeur.

Discutons !