Dormir dans un gîte en Ardèche: Bienvenue dans Le Chalet

Perché sur les hauteurs du village de Largentière, le gîte le Chalet est l’endroit qu’il vous faut pour poser vos valises en Ardèche. Bien que son style soit différent des habitations typiques de la région, le Chalet se fond parfaitement dans son environnement verdoyant.

Gite Le Chalet Ardèche

Le gîte Le Chalet bénéficie également du label Ecogîte de Gîte de France grâce à sa construction entièrement réalisée avec des matériaux issus de la bioconstruction. Ici, vous êtes accueillis comme des amis par Serge et Christine. C’est d’ailleurs à Serge qu’on doit la réalisation du Chalet. Christine, quant à elle, soigne ses hôtes et l’intérieur du gîte pour en faire un petit cocon. Les amis des bêtes seront aussi ravis de faire connaissance avec les animaux de la propriété (chien, âne, mouton,…).

Le gîte se découvre d’abord de l’extérieur avec son décor intimiste sur le jardin délicatement entretenu. Les herbes aromatiques diffusent leur parfum, les abeilles butinent les fleurs, les oiseaux chantent,… il n’y a que la nature et vous. Puis, le regard s’attarde sur la jolie terrasse en bois et sa vue imprenable sur les Cévennes ardéchoises et le village haut perché de Montréal. C’est splendide ! Au fil de la journée, les couleurs changent pour le plus grand plaisir des yeux. Sans parler de la piscine située en contrebas qui fait la joie des petits et des grands en pleine saison estivale.

Gite Le Chalet Ardèche

Derrière la porte d’entrée se dissimule un intérieur chaleureux et confortable : une cuisine tout équipée, un salon agrémenté d’un poêle à bois, une jolie salle de bain et deux chambres douillettes pour 4 personnes. Que c’est agréable de vivre le temps des vacances dans un habitat en bois.

Gite Le Chalet Ardèche

Grâce à sa situation, vous pourrez facilement visiter la cité médiévale de Largentière. Le mardi matin, ne manquez saluer Serge et Christine qui vendent leurs volailles sur le marché de Largentière. Votre séjour en Ardèche ne sera pas complet sans une balade en canoë au fil de l’Ardèche, une visite au temps de la préhistoire dans la Caverne du Pont d’Arc, une découverte des villages aux alentours et des sentiers de randonnée ou encore une dégustation des produits locaux.

Paysage Ardèche
Paysage Ardèche

Gîte Le Chalet
Le Mas Saint-Esprit
07110 Largentière

Site web

Pour découvrir d’autres hébergements insolites, rendez-vous dans la rubrique Sur la Route !

Voyages et Cuisine du monde

Sabrina

Sabrina, eurasienne et épicurienne, partage ses découvertes parisiennes au détour d'une rue ou d'un restaurant. Elle aime s’imprégner des destinations qu'elle parcourt et cela passe par les rencontres et bien sûr la cuisine. Suivez ses aventures sur son compte Instagram https://www.instagram.com/voyagesetcie/

Discutons !