Tour du monde des saveurs #3

Tour du monde des saveurs

Partez à la découverte des spécialités des quatre coins du monde et des destinations gourmandes.

Chaque mois, faîtes un tour du monde des saveurs avec notre sélection de plats typiques !

Pour ce troisième numéro, nous vous proposons des saveurs exotiques de la Thaïlande, une spécialité de la ville d’Angers en France et une super-berry venue tout droit de Laponie, de quoi faire saliver vos papilles et vous donner des envies d’évasion !

Tour du monde des saveurs #3

Thaïlande : le Pad Thaï

Plat incontournable de la Thaïlande, le Pad Thaï est devenu au fil du temps l’emblème de la street food du pays. Dans les années 90, il était considéré comme un plat de pauvre, aujourd’hui c’est un plat populaire que les touristes adorent !

Parmi les ingrédients phares, on retrouve des nouilles de riz, des crevettes, du citron vert, des pousses de soja, de la sauce tamarin, du nuoc mam ou encore des cacahuètes.

En bouche, c’est une explosion de saveurs Il existe des variantes au poulet. Où manger le meilleur pad thaï ? Dans une échoppe de rue en Thaïlande !
Allez, comme vous êtes sympas, je vous file la recette du Pad Thaï facile à faire !

Pad Thaï

Laponie : la mûre des marais

Avez-vous déjà entendu parler de la mûre des marais, appelée aussi mûre arctique, mûre polaire, framboise arctique ou encore lakka en finnois ? Il s’agit d’une petite baie qui pousse dans les tourbières et marais de Laponie. Riche en vitamines, antioxydants et minéraux, la mûre des marais est ce que l’on appelle un super-aliment.

Les bienfaits de cette baie sont nombreux : renforcement du système immunitaire, diminution des risques de cancer, ralentissement du vieillissement, etc. On la déguste nature, en confiture ou en sirop !

mûre des marais

France : Le Coeur Angevin

Le Coeur Angevin, un nom surprenant pour une gourmandise surprenante ! Et très jeune qui plus est !
Le Cœur Angevin est une pâtisserie qui a été crée en 2015 par le maison Leclercq à Angers et est devenue aujourd’hui une spécialité incontournable lors d’une visite à Angers ! Cette petite douceur se compose d’un gâteau moelleux aromatisé au Cointreau et fourré d’une compotée de framboise et enrobé d’un nappage orange craquant. Une petite merveille à goûter absolument !

N’hésitez pas à partir découvrir Angers et ses environs, cette ville mérite que l’on s’y attarde !

Coeur Angevin

Découvrez d’autres spécialités culinaires dans notre rubrique Tour du monde culinaire !

 

Crédit photo : Ozgur Coskun / Shutterstock

Voyages et Cuisine du monde

Clo

Globetrotteuse épicurienne, j'allie mes deux passions, le voyage et la cuisine du monde en partageant mes expériences sur mon blog voyage Evasions Gourmandes. J'aime la nature, les grands espaces, aller à la rencontre des autres mais surtout partager mes découvertes avec vous ! Mon truc à moi ? Goûter à tout, partout dans le monde !

Discutons !