Nuit insolite en Croatie : la petite maison dans la prairie

Nuit insolite en Croatie : une petite maison dans la prairie en plein milieu de la nature, montagne et verdure, réveillés par le chant des ânes…

nuit insolite en croatie

Pour visiter le parc national des lacs de Plitvice en Croatie dans des conditions optimales (c’est à dire sans trop de touristes), nous avons décidé de passer la nuit non loin du parc afin d’y être de bonne heure.

Les alentours du parc ne sont que nature: montagne, champs et verdure. Quoi de mieux que de passer la nuit dans ce cadre?

Une petite maison dans la prairie en Croatie

Une maison d’hôte en plein milieu de ces champs, entourée de ces immenses montagnes… Il n’en fallait pas moins pour nous convaincre… C’est là que nous avons élu domicile pour la nuit. Cette « petite » habitation nous rappelle un peu la petite maison dans la prairie…

Au bout d’un chemin d’environ deux kilomètres, la maison de bois nous attends. Au fond, du jardin, des chevaux, et puis ce sont quelques chiens qui viennent nous accueillir… Le cadre est somptueux, on a vraiment l’impression d’être seuls au monde.

Intérieur bois et trophées de chasse

A l’intérieur, je dois vous dire que nous sommes mitigés. Je pense que soit on aime, soit on déteste. Mais finalement je ne pense pas que le décor aurait pu être différent. Il y a belle et bien une harmonie dans cette maison d’anciens chasseurs. Nous aimons bien trop les animaux pour nous extasier face à cette décoration, mais certains détails nous font sourire. Les chambres toutes de bois vêtues nous rappelles les films d’Heidi ou autres chalets de montagne… L’hiver le cadre doit aussi avoir quelque chose d’exceptionnel…

nuit insolite en croatie
nuit insolite en croatie

Au petit matin, nous sommes réveillés par un bruit qui ne nous est pas du tout familier… Nous essayons d’émerger, nous nous concertons tout bas… et puis j’ouvre la fenêtre… C’est bel et bien un âne qui nous réveille avec son braiment… Quelqu’un est venu nourrir les poules et les coqs, et ce dernier est jaloux… Les chevaux eux sont déjà bien installés…

Que c’est paisible et calme… Excepté les animaux, il n’y a pas un bruit, nous sommes seuls à observer cette scène… Pour tout vous dire, on serait bien resté un peu plus dans cette petite maison..dans la prairie..

nuit insolite en croatie

Infos pratique :

Pansion Mrzlin Grad

 D52 36, 53230, Vrelo Koreničko, Croatie

Site web: www.mrzlingrad.com

Vous aimez les hébergements insolites ? Retrouvez notre sélection dans le magazine Foodies On The Way !

Voyages et Cuisine du monde

Cécilia

Discutons !