Veligandu Island Resort : calme et volupté aux Maldives

Veligandu Island Resort Maldives

Nous vous emmenons avec nous aux Maldives, ce pays qui compte plus de 1000 îles et 150 îles-hôtels, où des vacances sans soucis au bord d’un lagon turquoise vous attendent. Luxe, calme et plaisir des sens, voici ce que vous trouverez dès que vous aurez mis les pieds dans une de ces îles. Un endroit où vous apprendrez ce que le mot « Vacances » signifie vraiment.

Les Maldives et les îles-hôtels

Tout d’abord, une petite explication sur ce que sont les îles-hôtels. Aux Maldives, hormis à Malé, la capitale, et sur d’autres îles-villages sur lesquelles émergent depuis peu des beds & breakfast, les hôtels sont des îles.
Qu’est-ce que cela veut dire ? Simplement qu’une fois arrivés sur place, en bateau ou en hydravion, on est plongé dans un univers de calme et de confort sans interférence du monde extérieur. Pas de route, pas de voiture, pas de camion poubelles à 6 heures du matin, pas de magasin, pas de marché, bref pas d’agitation. Les îles font souvent à peine quelques centaines de mètres de long et de large comme un cocon de tranquillité dans le grand Océan Indien.

Veligandu Island Resort Maldives-plage
Veligandu Island Resort Maldives-plage

L’hôtel est réparti sur l’île avec des bungalows au milieu des palmiers ou au bord de la plage ou encore sur pilotis. Il y a une réception, un ou plusieurs restaurants, un bar, une salle de sport et un petit shop qui ferait la taille de votre salon. Le must du must, c’est de passer tout son séjour à pieds nus !

Veligandu : notre île coup de cœur

Après avoir visité 13 îles-hôtels, on peut vraiment dire que Veligandu Island Resort décroche notre coup de cœur. En janvier dernier, ce fut notre 2ème séjour sur cette île et à nouveau, nous n’avons pas été déçus. Et pourtant, les hôtels de luxe ce n’est pas ce qui manque aux Maldives, certains proposant des choses extraordinaires ou des bungalows d’une beauté digne d’un palace. Alors, pourquoi elle plus que les autres ?

Ce qui nous a marqués sur place c’est sont atmosphère, sa simplicité et sa beauté (petit soupir nostalgique). Elle a tout ce que vous pouvez espérez d’une île paradisiaque, mais sans que cela soit trop. Des petits chemins qui serpentent paresseusement au milieu de majestueux cocotiers et de magnifiques fleurs qui sentent bon. Des petites sculptures en bois par-ci par-là, le chant des oiseaux, observer un petit caméléon par là… Simple, mais parfait ! D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à le penser, car Veligandu a reçu pour la 3ème année consécutive le Certificat d’excellence 2017 de TripAdvisor.

Veligandu Island Resort Maldives
Veligandu Island Resort Maldives

Luxe et confort

Sur l’île de Veligandu, le client est au centre de l’attention avec ses 360 employés pour 200 clients. Autant dire que chaque détail est soigné. Sur l’île, qui est donc sublime et très soignée, nous ne pouvons que vous conseiller les bungalows sur pilotis pour un séjour paradisiaque au contact de la nature.

Ces bungalows ont plusieurs atouts majeurs pour vous séduire et vous faire oublier votre quotidien. Tout d’abord, le mobilier boisé est design tout en se fondant dans le décor. Ensuite, il y a le jacuzzi  extérieur avec la vue sur le beau lagon turquoise. Oui, ce même lagon où passent les dauphins plusieurs fois par jour sous vos yeux.

Veligandu Island Resort Maldives
Veligandu Island Resort Maldives-plage

Un de ses autres atouts est sa terrasse. Comme l’île n’est pas autorisée aux enfants, ils ont pu construire des terrasses sans barrière. Sensation totale de liberté garantie ! Imaginez-vous sur votre transat avec rien pour vous couper la vue, mais juste l’océan à perte de vue, avec quelques petites îles dispersées. Cela vous permet d’avoir les yeux attirés par la raie qui passe sous votre bungalow ou le requin qui vient chasser à vos pieds. La vie aquatique est juste là, sous vos yeux et vous pouvez vous posez comme spectateurs le temps que vous voudrez.

Veligandu Island Resort Maldives
Veligandu Island Resort Maldives

Comment occuper ses journées aux Maldives ?

Cela dépend beaucoup d’une île à l’autre, certaines misant plus sur le calme et d’autres sur les activités. Une constante cependant : la plongée et le snorkeling. Même les nageurs du dimanche qui veulent barboter avec un masque et un tuba peuvent croiser un petit requin (inoffensif), une raie aigle, une pieuvre, une tortue et j’en passe.

À Veligandu, il y a aussi le jet-ski (que vous n’entendez pas), un petit tour en canoë ou la visite sur d’autres îles. Pour en savoir plus sur une journée aux Maldives, nous vous conseillons cet article qui donne plus de détails.

Et il y a le coucher du soleil ! En allant au bar sous une légère brise, vous serez déjà absorbés par le spectacle du lagon quand vous passerez sur les passerelles… c’est aussi l’heure de l’apéro pour les habitants aquatiques ! Une fois au bar, vous pourrez déguster de délicieux cocktails et savourer confortablement le coucher du soleil dans un canapé confortable ou sur la plage.

Veligandu Island Resort Maldives-plage

Un petit creux peut-être ?

Les Maldiviens cuisinent des plats à base de poisson, de curry, de noix de coco et de riz. Autant vous dire qu’on est amoureux de la cuisine maldivienne qui ressemble beaucoup aux plats indiens et sri lankais.

Cependant, dans les hôtels, chaque chef met sa patte sur la cuisine, en privilégiant soit des plats européens ou des plats plus locaux. À Veligandu nous avons été plus que servis ! À chaque repas se sont de magnifiques buffets mis en place, avec parfois des thèmes (méditerranéen, asiatique, maldivien), mais à chaque fois, il y aura des plats de curry (absolument délicieux) qui raviront les accros comme nous. Si on veut manger une cuisine plus conventionnelle à base de pâtes ou de pizza c’est aussi possible.

La cuisine asiatique est vraiment mise en avant avec des sushis, pad thaï, noodles et autres nasi goreng. Grâce aux différents cuisiniers maldiviens, thaïlandais, indiens et sri lankais, les plats sont de qualité et avec le savoir-faire local.

Veligandu Island Resort Maldives

Et comment ne pas parler du poisson frais ? Sitôt pêché, sitôt grillé à la plancha, un délice ! Thon jaune, carangue et autres poissons qu’on croise dans le récif se dégustent sans retenue. Aussi frais, c’est juste un rêve ! Il se mange tout seul grillé avec une petite marinade à base d’ail et de citron.

Il faut aussi souligner la prévenance des différents cuisiniers qui concoctent les plats sous nos yeux. Vous êtes allergiques aux arachides ? Ils refont un plat juste pour vous. Vous n’aimez pas le piment ? Une portion spéciale sans piment est préparée. Il suffit de demander avec un grand sourire.

Les vacances à Veligandu Island aux Maldives sont une parenthèse enchantée pour les touristes et une vraie manne pour la population. Pourtant, ce pays est en 1ère ligne en terme de conséquences du réchauffement climatique. Le luxe et la beauté des lieux ne doivent pas nous en faire oublier sa fragilité et l’importance d’effectuer un tourisme responsable.

Et vous, ça vous donne envie d’y aller ?

 

Découvrez d’autres destinations paradisiaques dans notre rubrique « Longs-Courriers »

Voyages et Cuisine du monde

Alexandra & Pierre

Nous sommes un couple de voyageurs amoureux depuis 18 ans. Nous aimons les grands espaces, les villes trépidantes et les endroits gourmands, tout ceci dans une atmosphère cosy, romantique et même luxueuse. Bien que nous ayons passé plusieurs vacances aux Maldives, nous aimons voyager dans le monde entier, surtout aux Etats-Unis. On aime beaucoup s'échapper quelques jours lors de city trips et découvrir nos belles villes européennes. La ville qui nous lasse jamais ? Londres (si, si on peut bien y manger ;o) ) !

2 thoughts on “Veligandu Island Resort : calme et volupté aux Maldives

Discutons !