L’Île des Pins en Nouvelle-Calédonie : l’île la plus proche du paradis !

Ile des Pins

Plage de sable blanc, mer bleu turquoise, palmiers, poissons multicolores, que demander de plus quand on est au paradis ? Direction l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie !

L’île des Pins (Kunié en langue kanak) se situe au sud de la Nouvelle-Calédonie, territoire français du Pacifique. C’est une des plus belles îles calédoniennes et doit son nom aux nombreux pins colonnaires de l’île. Cette île regorge de trésors et mérite vraiment son nom d’île la plus proche du paradis.

Vous pourrez profiter des nombreuses et magnifiques baies de l’île, leurs plages de sable blanc, les palmiers et cocotiers et la mer d’une couleur bleu turquoise que l’on ne voit nul par ailleurs. Les baies de Kuto et de Kanuméra sont séparées par quelques mètres de banc de sable et sont les plus prisées par les touristes. Elles sont accessibles depuis les nombreux gîtes, campings et hôtels qui longent la plage.

Ile des Pins

La baie d’Upi est incontournable et semble être la baie d’Halong de l’ïle des Pins. Une des activités les plus en vogue est la traversée de la baie en pirogue traditionnelle afin de découvrir les nombreux rochers comme déposés sur la mer.

Un des plus beaux trésors de cette île est la piscine naturelle dans la baie d’Oro. Vous pourrez y accéder depuis la baie d’Upi ou par la route, en passant par la forêt et en longeant un bras de mer. Le parcours se mérite amplement, vous vous retrouverez dans une eau bleu turquoise remplie de poissons multicolores et entourée par les pins colonnaires.

Ile des Pins
Ile des Pins

D’autres activités vous sont également proposées en réservant notamment une excursion auprès de Mana Nautique. Ils proposent par exemple une journée sur l’îlot Nokanhui où se mêlent snorkeling avec les inoffensifs requins des lagons, baignade avec les tortues, farniente sur une bande de sable blanc et repas de langouste ou de poisson. Et si vous avez de la chance, vous pourrez croiser des dauphins et des raies. L’îlot Brosse est également à découvrir.

A l’intérieur des terres, vous pourrez découvrir le village de Vao, les nombreuses grottes de l’île, dont la plus célèbre est celle de la reine Hortense ou également appelée grotte d’Oumagne, les vestiges du bagne ou encore faire une randonnée jusqu’au pic N’ga qui culmine à 262m et où vous aurez une magnifique vue sur l’île.

Outre les repas de langouste et de poissons, vous aurez également l’occasion de goûter aux escargots de bulime ou encore au fameux bougna, repas traditionnel de viande ou de poisson enroulé dans des feuilles de bananiers.

N’hésitez plus et profitez d’un petit séjour sur ce petit coin de paradis !

Ile des Pins
Ile des Pins

POUR ALLER PLUS LOIN

Voyages et Cuisine du monde

Camille

Cela fait depuis 4 ans que je voyage régulièrement, de nombreux citytrips et quelques voyages longues distances. Je suis également très gourmande et j'aime découvrir de nouvelles adresses. J'aime aussi partager mes découvertes, qu'elles soient en lien avec le voyage, la gastronomie, l'écologie, la culture ou tout autre sujet qui me tient à coeur.

One thought on “L’Île des Pins en Nouvelle-Calédonie : l’île la plus proche du paradis !

Discutons !