Escapade à Bruges, le paradis des gourmands

Vous avez quelques jours et vous ne savez pas où aller? On vous fait découvrir une ville toute mignonne, à taille humaine, mêlant nature et beaux bâtiments, et qui possède un riche patrimoine culturel et gastronomique. Venez, on vous emmène en escapade à Bruges!

Bruges

Une destination pour tous les goûts

On nous avait conseillé de n’y séjourner que deux jours, et qu’en trois, nous risquerions de nous ennuyer… Détrompez vous, il y a vraiment de quoi faire! Entre les lieux de culte, les musées, les balades à vélo… La ville regorge de monuments et de beaux bâtiments à découvrir, sans parler du charme de ses petites ruelles dans lesquelles on aime se perdre…

Ne manquez pas la Cathédrale Saint-Sauveur de Bruges, très imposante et sublime ou encore la Grand-Place et son beffroi, qui offre une magnifique vue sur les toits de la ville.

Bruges befroi

Si vous aimez les visites un peu atypiques, faites un tour au Musée de la Frite, une institution en Belgique, ou encore à celui de la terreur…

A Bruges, on peut aussi se promener au milieu d’anciens moulins, que l’on découvre à pieds ou à vélo.  En effet il est possible d’en louer à la journée, et de découvrir la ville à travers les très nombreuses pistes cyclables. Ces balades sont tellement agréables, elles nous ont fait oublier le temps d’un instant que l’on était en ville! Si vous voulez faire une pause nature sans tous ces efforts, rendez-vous au Minnewaterpark, un joli petit parc.

Escapade a bruges

Bruges, une ville parfaite pour une escapade gourmande

Bien sûr on connaît les frites et le chocolat Belge, mais Bruges possède une grande diversité gastronomique! Goûtez aux gaufres, à la bière, aux moules… Évidemment ne manquez pas de goûter aux frites Belges. Le secret? Elles sont cuites deux fois dans de la graisse de bœuf… Si vous êtes gourmands, visitez le Musée du Chocolat, avec en prime une démonstration et sa… dégustation! Miam miam!

Il est également possible de visiter la dernière brasserie de Bruges qui brasse encore sa propre bière, la brasserie De Halve Maan. Lors de la visite, on en apprend plus sur la fabrication de la bière: le processus de fermentation, comment varier les recettes etc. Notre guide était vraiment passionné ce qui nous a vraiment transporté lors de la visite! Pour terminer celle ci, nous étions ensuite invités à goûter la fameuse Brugge Zot!

Bruges

Pour déguster de délicieux plats hyper copieux, nous vous conseillons le restaurant De Vlaamsche Pot (Helmstraat 3, 8000 Brugge) ou Poule Moule (Simon Stevinplein 9, 8000 Bruges). Pour le dessert passez chez Albert et ses délicieuses gaufres nature, avec des fraises ou du chocolat !

Bruges

Alors, ça vous dit une escapade à Bruges ?

 

Découvrez d’autres destinations gourmandes dans la rubrique Escapade !

Voyages et Cuisine du monde

Cécilia

Discutons !