Festival Qué Gusto : le Mexique s’invite à Paris en juin !

Festival Qué gusto

Du 15 au 25 juin prochain, la 3ème édition du festival ¡Qué gusto! aura lieu à Paris ! Un rendez-vous incontournable des amoureux de Mexique et de sa gastronomie !

3 ans déjà que le festival Que Gusto pose ses valises à Paris pour 10 jours de festivités autour de la culture et surtout de la gastronomie du Mexique. 3 ans que des chefs français et mexicains unissent leur talent pour faire découvrir les secrets de la cuisine mexicaine aux gourmands et amoureux du pays, pour le bonheur de nos papilles… et nos pupilles !

Ce festival mexicain touristico-gastronomique a été crée en 2015 et connaît un joli succès à chacune de ses éditions ! Cette année, les chefs Julien Duboué (France, ancien candidat de Top Chef) et Daniel Ovadia (Mexique) seront les parrains et mettront les couleurs du Mexiques à l’honneur ! Marion Dìaz, première chef femme mexicaine à participer au fastival, sera aussi de la partie !

Julien Duboué
Julien Duboué, parrain du festiva
Marion Diaz
Marion Díaz, chef mexicaine
Jorge Córcega
Jorge Córcega, spécialiste de produits comme maïs, cactus, champignons et fleurs comestibles
Jean-Bapstiste Ascione
Jean Baptiste Ascione, chef participant

Qué gusto, une escale au Mexique sans bouger de Paris !

Pour cette 3ème édition, plus d’une trentaine de restaurants participeront au festival Qué gusto. Au programme, des diners à quatre mains, des dégustations de Mezcal et de Tequila , des activités culturelles et touristiques, des ateliers culinaires, une exposition de l’artiste Cocolvù (c’est lui qui a crée l’affiche de cette 3ème édition) et bien plus encore, de quoi nous donner envie de prendre un vol pour le Mexique !
Petite nouveauté, le Taco Challenge, une compétition visant à trouver LE taco de l’année, ravira les adeptes de street food ! Et cerise sur le gâteau, un concours sera lancé sur le web pour tenter de gagner un voyage pour 2 personnes au Mexique !

Ceviche
Plat de ceviche crée par Jean Baptiste Ascione pour le festiva

Je me souviens encore de la dégustation de Mezcal lors de la première édition du festival Qué Gusto à laquelle j’avais participé ! C’était un beau moment de partage où j’ai pu beaucoup en apprendre sur cet alcool traditionnel de la région de Oaxaca au Mexique. En tout cas, si vous êtes sur Paris ou si vous avez l’occasion de vous y rendre entre le 15 et le 25 juin prochain, participez vous aussi à la 3ème édition du festival Qué Gusto !

Suivez toute l’actu sur la page Facebook du festival mexicain et sur le site internet !

Festival Qué gusto
Voyages et Cuisine du monde

Clo

Globetrotteuse épicurienne, j'allie mes deux passions, le voyage et la cuisine du monde en partageant mes expériences sur mon blog voyage Evasions Gourmandes. J'aime la nature, les grands espaces, aller à la rencontre des autres mais surtout partager mes découvertes avec vous ! Mon truc à moi ? Goûter à tout, partout dans le monde !

Discutons !