Chambres d’hôtes en Corse : Sur la route de la Ventulella

Ventulella

Partons sur la route de la Ventulella et ses chambres d’hôtes situées entre les villages de Moltifao et Castifao en Haute-Corse !

Après avoir quitté l’île depuis près de 20 ans, la propriétaire, Anaïs Bietry, a repris la gestion des chambres d’hôtes de la maison de son enfance: la Ventulella. Une décision qui lui a imposé de tout plaquer en métropole et de se consacrer à la rénovation de la maison afin de vivre de nouvelles aventures.

La grande maison familiale, se trouvant au coeur de 7 hectares d’oliviers, d’amandiers et de chênes, surplombe le village de Moltifao et les Aiguilles de Popolasca, le massif montagneux de Monte Cinto. Elle comporte 4 chambres simples et confortables avec vue imprenable sur la montagne. La charmante demeure, offrant calme et détente, permet de découvrir les plus beaux sites de la partie nord de la Corse. En effet, la situation de Moltifao, entre les côtes de la Méditerranée et la montagne, jouit de paysages d’une beauté sans pareille.

Ventulella
La chambre Moltifao
Aiguilles Popolasca
Les aiguilles de Popolasca Crédit Photo : La Ventulella
Ventulella
Les aiguilles de Popolasca Crédit Photo : La Ventulella

À flanc de montagne, Moltifao nous promet une découverte authentique de l’île et de ses habitants. Ile Rousse et Corté, lieux incontournables de la Haute-Corse se trouvent à moins d’une heure de route. Les amateurs de randonnée seront ravis d’explorer les lacs glaciaires de Melo et Capitello, de loin les plus connus de la région et d’admirer le panorama exceptionnel sur les côtes vierges du littoral depuis la superbe plage de l’Ostriconi. Sauvage et préservée, elle est l’une des plus belles de Corse et n’est accessible qu’à pied.

Ostriconi
Accessible uniquement à pied par un petit sentier, la plage de l’Ostriconi se situe aux portes du désert des Agriates et ses 37 kilomètres de côtes sauvages. Crédit Photo : La Ventulella

Passionnée de gastronomie, Anaïs souhaite faire découvrir à ses invités les produits de la Corse avec une cuisine généreuse et authentique. Elle propose également sa table d’hôte avec quelques unes de ses spécialités notamment le veau aux olives ou les cannelloni au Brocciu, variante de la recette italienne où elle remplace la ricotta par le traditionnel fromage corse et les épinards par des blettes. Mais également de savoureuses petites gourmandises telles que les canistrelli, des petits gâteaux secs à l’anis et le fiadone, gâteau corse par excellence et véritable institution sur l’île.

Fiadone
Le Fiadone, dessert typique que l'on peut déguster à La Ventulella
le Ventulella
Petit déjeuner Crédit Photo : La Ventulella

Avant tout, Anaïs, souhaite faire découvrir sa Corse qu’elle aime tant, sa Corse authentique…

Les chambres d’hôtes de La Ventulella

La Ventulella 20218 MOLTIFAO

Tél: 04 95 35 36 65

Contact : ventulella@laposte.net

Site web : http://www.ventulella.com

POUR ALLER PLUS LOIN

Voyages et Cuisine du monde

Clo

Globetrotteuse épicurienne, j'allie mes deux passions, le voyage et la cuisine du monde en partageant mes expériences sur mon blog voyage Evasions Gourmandes. J'aime la nature, les grands espaces, aller à la rencontre des autres mais surtout partager mes découvertes avec vous ! Mon truc à moi ? Goûter à tout, partout dans le monde !