Penang en Malaisie : une destination de choix pour les gourmands !

Penang

En Malaisie, pour vivre une expérience culturelle et gastronomique inoubliable, il faut se rendre sur l’île de Penang, située au Nord-Ouest du pays.

 

Surnommée la « Perle de l’Orient », elle est connue pour sa diversité ethnique, culturelle et religieuse. C’est en se promenant dans les rues de Georgetown, la capitale de Penang, que l’on remarque une incroyable mixité. Les communautés chinoises, indiennes et malaises y cohabitent harmonieusement. A chaque coin de rue, l’architecture des maisons traditionnelles et des bâtiments rappellent le riche passé colonial qu’a connu Penang. Aujourd’hui, une collection de street art vient compléter ce très beau tableau et invite à une belle chasse aux œuvres urbaines. Si l’envie vous dit de buller sur la plage, prenez la direction de Batu Ferringhi. Sable blanc, cocotiers, paréo noué,… Qu’il est doux de passer un moment de détente au son des vagues.

Penang
Penang
Street art Penang
Penang

Penang, le paradis des gourmands !

Penang est aussi une destination de choix pour les gourmands.

Ici, on mange à toute heure, de jour comme de nuit, dans les rues. Vos papilles seront ravies de découvrir une cuisine unique, sous influence malaise, chinoise, indienne et peranakan. En fin de journée, la chaleur décline. C’est le moment idéal pour siroter un jus de canne à sucre. Peu à peu, les rues s’agitent et les hawkers commencent à installer leur stand. Déambulez le long des stands, humez toutes ces délicieuses odeurs, observez les cuisiniers qui préparent leur spécialité. Attablés dehors aux côtes des locaux, vous pourrez déguster des brochettes de satay, une soupe de laksa à base de poisson, un plat de char kway teow (nouilles de riz sautées),… et en dessert un cendol (glace pillée servie avec du sucre de palme, lait de coco). A chaque bouchée, c’est un délice !

Street food Penang
Street food Penang
Street food Penang
Street food Penang
Street food Penang

Chez Foodies On The Way, on vous recommande vivement l’île de Penang comme une étape incontournable de votre séjour en Malaisie.

Voyages et Cuisine du monde

Sabrina

Sabrina, eurasienne et épicurienne, partage ses découvertes parisiennes au détour d'une rue ou d'un restaurant. Elle aime s’imprégner des destinations qu'elle parcourt et cela passe par les rencontres et bien sûr la cuisine. Suivez ses aventures sur son compte Instagram https://www.instagram.com/voyagesetcie/

Discutons !