Tour du monde des saveurs #1

tour du monde des saveurs

Partez à la découverte des spécialités des quatre coins du monde et des destinations gourmandes.

Chaque mois, faîtes un tour du monde des saveurs avec notre sélection de plats typiques !

Pour ce premier numéro, nous vous proposons des saveurs exotiques d’Asie et du Mexique, de quoi faire saliver vos papilles et vous donner des envies d’évasion !

Tour du monde des saveurs #1

Mexique : le Taco

Tacos

Le taco est un encas traditionnel du Mexique que l’on apprécie pour sa saveur et pour sa diversité. Il se compose d’une tortilla, galette souple à base de maïs ou de blé et d’une garniture cuisinée à base de viande, de poisson, de légumes de fromage, et bien d’autres ingrédients.

Le taco peut être relevé avec une sauce piquante et se déguste simplement avec les doigts. En bouche, vous retrouverez toutes les saveurs et les textures différentes. Les vendeurs ambulants seront ravis de vous faire découvrir ce plat typique de la gastronomie mexicaine.

Malaisie : les Satay Ayam

Brochettes Satay

Les brochettes de satay sont des must de la street food en Malaisie. La viande de poulet est marinée dans un mélange savoureux à base de sauce soja, coriandre, citronnelle, curcuma… Enfilée sur des brochettes de bambou, elle est ensuite grillée, laissant dégager une odeur alléchante. Les brochettes sont accompagnées de tranches de concombre, d’échalote et d’une délicieuse sauce satay.

Cette sauce à base de cacahuète, d’épices et de piment doux fait toute la différence. Laissez-vous tenter par ces brochettes à tremper généreusement dans une sauce parfumée. Vous trouverez des variantes tout aussi exquises en Indonésie.

Vietnam : Le Banh Bao

Banh bao

Originaire de Chine, le banh bao est l’encas le plus consistant de la street food asiatique. On le trouve partout en Asie, notamment au Vietnam où il est très populaire.

Cette petite brioche gourmande farcie et cuite exclusivement à la vapeur se déguste à tout moment de la journée. Au porc, au bœuf, aux champignons, aux légumes ou encore en version sucrée, cette savoureuse brioche se décline à tous les goûts pour notre plus grand plaisir. Vous en trouverez des prêts-à-manger dans les supermarchés asiatiques !

Voyages et Cuisine du monde

POUR ALLER PLUS LOIN


Sabrina

Sabrina, eurasienne et épicurienne, partage ses découvertes parisiennes au détour d'une rue ou d'un restaurant. Elle aime s’imprégner des destinations qu'elle parcourt et cela passe par les rencontres et bien sûr la cuisine. Suivez ses aventures sur son compte Instagram https://www.instagram.com/voyagesetcie/

Discutons !