Les chalets-hôtel de la Croix Fry, hébergements de charme à Manigod

Chalets de la Croix-Fry

Partons sur la route de la Croix-Fry à a découverte des sublimes chalets-hôtels de la Croix-Fry, un véritable havre de paix au cœur de la chaîne des Aravis.

L’histoire des chalets-hôtel de la Croix-Fry remonte à la 4ème génération de la famille Veyrat lorsque l’arrière grand-mère de la famille, partie à l’âge de 12 ans à Paris pour apprendre le métier de table d hôte, est de retour à Manigod. Battis en 1939, ce chalet d’alpage accueillera l’une des toutes premières tables d’hôte de France, repris ensuite par ses petits-enfants Marc Veyrat, chef triplement étoilé mondialement connu et Marie Ange Guelpa-Veyrat.

Ce n’est qu’en 1985, lorsque Marc ouvre son propre restaurant, que Marie Ange reprend les rênes de l’établissement avec sa fille Isabelle Loubet-Guelpa. Depuis sa disparition en 2009, Isabelle et son frère Eric Guelpa perpétuent la tradition des authentiques chalets d ‘alpage en accueillant chaleureusement les amoureux de la montagne dans leurs somptueuses habitations de bois pour un séjour inoubliable.

Chalets de la Croix-Fry

BIENVENUE AUX CHALETS-HÔTEL DE LA CROIX-FRY

Dans un cadre exceptionnel à 1400 mètres d’altitude au cœur du massif des Aravis, les chalets-hôtel de la Croix-Fry, récompensés de quatre étoiles, allient le charme d’alpage d’autrefois au confort moderne et à la décoration raffinée : canapés recouverts de peaux de moutons, immenses cheminées, tons de bois naturels et murs habillés d’objets savoyards chinés. Tout est pensé pour créer une ambiance chaleureuse comme à la maison.

Les chambres et suites de l’hôtel, véritables cocons embaumés de parfums de pins, nous transportent dans un autre monde, un monde de douceur et de sérénité. Toutes possèdent un balcon ou une terrasse panoramique faisant face aux montagnes majestueuses des Aravis.

Chalets de la Croix-Fry
Chalets de la Croix-Fry
Chalets de la Croix-Fry
Chalets de la Croix-Fry
Chalets de la Croix-Fry

Les 12 mazots, dispersés autour de l’hôtel et décorés dans la pure tradition savoyarde, forment un petit hameau montagnard permettant de passer un séjour magique.

Chalets de la Croix-Fry
Isabelle Loubet-Guelpa vous accueuille chaleureusement aux chalets-hôtel de la Croix-Fry

LA TABLE DE MARIE-ANGE

Eric Guelpa, 3 toques au Gault&Millau propose une cuisine gastronomique sans ostentation préparée dans la plus pure tradition familiale. Le chef nous invite à redécouvrir le terroir savoyard. Fines rissoles aux cèpes et au foie gras, jolie tourte au reblochon, soupe de polenta aux truffes, mais aussi soufflé glacé au génépi, parfait glacé de myrtilles et d’agrumes… chaque plat est une ode aux saveurs de la Savoie traditionnelle. L’atmosphère feutrée du restaurant avec ses banquettes recouvertes de peaux de moutons, ses bois chauds et ses petites alcôves ou la terrasse panoramique à la vue époustouflante contribuent à magnifier ces bonheurs gustatifs.

La Table de Marie-Ange
La Table de Marie-Ange
La Table de Marie-Ange
La Table de Marie-Ange
La Table de Marie-Ange
La Table de Marie-Ange
La Table de Marie-Ange
La Table de Marie-Ange

Chalets-Hôtel de la Croix-Fry

Route du Col, 74230 Manigod

Tél: 04 50 44 90 16

Email : contact@hotelcroixfry.com

Site web : http://www.hotelchaletcroixfry.com

Voyages et Cuisine du monde

Clo

Globetrotteuse épicurienne, j'allie mes deux passions, le voyage et la cuisine du monde en partageant mes expériences sur mon blog voyage Evasions Gourmandes. J'aime la nature, les grands espaces, aller à la rencontre des autres mais surtout partager mes découvertes avec vous ! Mon truc à moi ? Goûter à tout, partout dans le monde !

Discutons !